Concert au théâtre de Béthune

Les élèves de trois classes de seconde se sont rendus au théatre municipal de Béthune pour assister à un concert pédagogique sur la prévention auditive.

Le concert est organisé par l’ARA (association des rythmes actuels), il mèle un véritable concert live, des messages de prévention, explications scientifiques mais aussi une petite histoire de l’évolution technologique des musiques .

C’était une première pour beaucoup d’élèves : découvrir un lieu culturel local, concert live, découverte de l’envers du décor d’un groupe de musique…

Ils ont surtout été sensibilisés à l’importance de la préservation de leur audition par des conseils simples adaptés à leur mode de vie d’adolescent maintenant éclairés.

Et côté musique live, on a voyagé dans le temps et dans le monde : funk américain, rock et punk anglais, électro française, pop…. et même la canebière !!!!

Pendant plus d’une heure, on a ainsi assisté à un génial mélange entre musiques actuelles et pédagogie au grand plaisir des élèves!

​Le concert s’est terminé par un temps d’échange avec les musiciens. »